Angel Di Maria a prolongé son contrat au PSG. Une décision qui aurait été facilitée par la présence de Mauricio Pochettino et le fait que le joueur ait été enclin à faire des sacrifices.
Vendredi, le PSG a officialisé la prolongation de contrat d’Angel Di Maria jusqu’en juin 2022 avec une autre année en option. Un accord qui a fait le bonheur de l’ailier argentin du ParisSaint-Germain comme il l’a fait savoir à l’occasion d’une interview accordée au site du club. Néanmoins, pour parvenir à un dénouement si heureux pour les deux parties, il a fallu que DiMaria fasse une sérieuse concession financière.
Un salaire plus inférieur et une bonne relation avec Pochettino
C’est en effet ce que L’Équipe a assuré samedi dans ses colonnes. À en croire le quotidien sportif, AngelDiMaria a dû accepter de baisser son salaire qui était de 1,1M€ par mois. Un sacrifice que le principal intéressé a été prêt à faire, souhaitant à tout prix rallonger son expérience au PSG. Bien que selon le journaliste Abdellah Boulma, un retour en Argentine l’ai titillé pendant un moment. La présence de MauricioPochettino sur le banc du PSG a également joué selon L’Équipe alors qu’il n’entretenait pas de bonnes relations avec ThomasTuchel sur la fin.