En public, Joan Laporta apporte sa confiance à Ronald Koeman. Mais en coulisses, le président du FC Barcelone ne cacherait pas ses doutes et aurait commencé à se pencher sur sa succession.
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Ronald Koeman a reçu le soutien de son président samedi dernier. « Ronald Koeman continuera d'être l'entraîneur du Barça, quel que soit le résultat face à l'Atlético. Nous comprenons qu'il mérite une marge de confiance pour de nombreuses raisons, c'est un Barcelonais, une référence dans le monde barcelonais. Il continuera et mérite une marge de confiance » a confié Joan Laporta. Quelques heures avant, le dirigeant avait eu une longue discussion avec son entraîneur afin de connaître son état d’esprit et évoquer son avenir au FC Barcelone. Cette sortie avait aussi pour but de clarifier la situation et de mettre fin aux rumeurs sur l'avenir de Koeman.
Laporta envisagerait toujours de se séparer de Koeman
Mais ce n’est pas le cas car Joan Laporta envisagerait toujours de se séparer de Ronald Koeman. Selon les informations du journaliste Sique Rodriguez, le responsable ne serait pas « séduit » par le technicien néerlandais et pourrait se séparer de lui dans les prochaines semaines, si les mauvais résultats s’enchaînent. Joan Laporta aurait établi une liste de quatre noms, susceptibles de s’installer sur le banc du FC Barcelone : Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel, Marcelo Gallardo et Roberto Martinez.