Mercato - Barcelone : Pirlo, Xavi... Cette incroyable révélation sur le choix de Laporta avec Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait pris la décision de conserver Ronald Koeman notamment car il n'était pas parvenu à trouver un accord avec Xavi ou Andrea Pirlo.

Arrivé durant l’été 2020, Ronald Koeman est proche de la sortie après le début de saison en demi-teinte réalisé par son équipe. Pourtant, Joan Laporta a pris la décision de le conserver après s’être entretenu avec lui : « Ronald Koeman continuera à être manager du Barça. Il mérite de la confiance. Quand les blessés reviendront, nous aurons plus de marge. Koeman est un culé et une référence pour Barcelone. J'ai parlé avec lui, j'ai tiré mes conclusions ». Mais si le président du FC Barcelone a fait ce choix, c’est aussi parce qu’il n’a pas trouvé d’accord avec son remplaçant.

Laporta n'a pas réussi à trouver d'accord avec Xavi

Comme l’indique 90min, Joan Laporta avait entamé des discussions avec plusieurs entraîneurs pour évoquer une possible arrivée en Catalogne comme Andrea Pirlo ou encore Xavi. Avec l’entraîneur d’Al-Sadd, le président du FC Barcelone avait évoqué les contours de son futur contrat et notamment le montant de son salaire. Mais aucun accord total n’avait été trouvé. C’est aussi pour cette raison que Joan Laporta a décidé de faire confiance à Ronald Koeman. Une confiance limitée puisque le média indique que le dirigeant continuerait à discuter avec Xavi, grande priorité du FC Barcelone.

Articles liés