Alors qu’Andrea Pirlo tenait la corde pour prendre la succession de Ronald Koeman, c’est finalement Xavi qui serait maintenant en pole position.
Bien que Joan Laporta ait assuré ce samedi que Ronald Koeman n’allait pas être démis de ses fonctions d’entraineur du FC Barcelone à court terme, la question de l’avenir du technicien néerlandais sur le banc catalan continue de faire couler beaucoup d’encre dans la presse. C’est bien simple : malgré la sortie du président du Barça, il est toujours annoncé que sa continuité ne tient qu’à un fil. Et s’il était annoncé que le nom d’Andrea Pirlo était en pole position dans cette perpective, c’est finalement Xavi qui occuperait désormais cette place.
Xavi passe devant Andrea Pirlo !
C’est tout du moins ce qu’indique TuttoMercatoWeb ce lundi. Le portail italien indique effectivement qu’il y a eu un coup de froid pour la piste menant à l’ancien entraineur de la Juventus, et ce au bénéfice de Xavi. Ce dernier aurait maintenant pris le dessus dans la course au banc du FC Barcelone dans la mesure où des négociations auraient été entamées au cours des dernières pour qu’il quitte le banc d’Al-Sadd immédiatement. Le principal intéressé serait favorable à cette idée et un travail serait en cours pour que Joan Laporta donne son feu vert et qu’un accord soit trouvé entre toutes les parties. Affaire à suivre…