Mercato - Barcelone : Nouveau rebondissement pour l'avenir de Koeman !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré les dernières déclarations de Joan Laporta concernant l’avenir de Ronald Koeman, le FC Barcelone travaillerait toujours sur l’arrivée d’un nouvel entraîneur.

Alors que le FCBarcelone est en crise, JoanLaporta a décidé d’accorder une nouvelle chance à Ronald Koeman, maintenu à ses fonctions avant la nouvelle défaite face à l’Atlético de Madrid (2-0) ce samedi. Pourtant, la situation est déjà critique pour le club culé, 9e de Liga et dernier de son groupe en Ligue des Champions après ses deux revers contre le Bayern Munich et Benfica (3-0). « Ronald Koeman va rester car il mérite une certaine confiance, parce que c'est un vrai Barcelonais, il vit pour le Barça, c'est une référence. Il faut le dire, il a décidé de s'engager envers le Barça qui était dans une situation très compliquée, que ce soit sur le plan sportif ou institutionnel », s’est justifié Joan Laporta, avant d’ajouter : « Il est sous contrat et on espère qu'on va retrouver le chemin de la victoire, qu'on va jouer comme on le veut. Et je sais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Je demande aux fans de faire confiance au coach. Il le mérite. S'ils ont confiance en cette équipe, et spécialement quand tous nos joueurs seront de retour, ils verront qu'on aura une équipe beaucoup plus compétitive. Comme je vous l'ai dit, Ronald Koeman est un culé, c'est un héros du Barça et il veut que ça marche. Comme tous les Culés, il veut qu'on gagne et qu'on joue bien. »

Koeman est toujours menacé

Une sortie appréciée par RonaldKoeman, soulagé de pouvoir compter sur le soutien de son président. « C'était bien parce qu'il n'y avait pas de clarté dans ce sens, hier nous avons parlé au téléphone et ce matin (samedi) nous avons parlé de l'équipe et du club. Concernant mon cas, J'ai demandé de la clarté car c'est important pour la confiance du coach, confiait le Néerlandais après la défaite contre l’Atlético. Il est important que le vestiaire sache ce qu'il y a, le président a pris cette décision et a fait comprendre à tout le monde ce qu'il en est, mais je sais que nous sommes le Barça et que nous devons gagner des matchs. Cette pression existe toujours chez un entraîneur, quel que soit son niveau. Nous avons bien échangé, le président a parlé à son peuple et a pris cette décision. » Cependant, un nouveau rebondissement n’est pas à écarter pour l’avenir de RonaldKoeman. Ce mardi, le journaliste FabrizioRomano a en effet révélé dans le Here We Go Podcast que l’entraîneur du FCBarcelone était encore menacé. La direction travaillerait actuellement sur son remplacement et pourrait ainsi se séparer de Koeman dans les prochaines semaines. Dernièrement, les noms de Xavi, AndreaPirlo, MarceloGallardo, Erik ten Hag et RobertoMartinez ont été évoqués par la presse espagnole, mais le Barça ne serait pas parvenu à trouver d’accord avec l’un de ces tacticiens, de quoi justifier le maintien de RonaldKoeman. Selon Sky Sport, l’avenir de ce dernier dépendrait désormais des prochains résultats du FCBarcelone, avec les réceptions de Valence en Championnat et du DynamoKiev en Ligue des Champions, ainsi que le choc face au RealMadrid.

Articles liés