Mercato - Barcelone : Pour Xavi, le Barça a encore du pain sur la planche…
Thomas Bourseau

Bien qu’il y ait une information circulant en Espagne comme quoi le FC Barcelone se serait déjà mis d’accord avec Xavi Hernandez pour qu’il prenne les rênes de l’effectif, il n’en serait rien. 

La semaine dernière, le feuilleton RonaldKoeman a connu son lot de rebondissements. Alors que son départ semblait acté après la nouvelle défaite face au BenficaLisbonne en Ligue des champions (3-0), le technicien néerlandais dont le contrat expirera en juin prochain au FCBarcelone semblait être sur le point d’être licencié avant que JoanLaporta n’assure samedi qu’après une discussion avec le coach, leur collaboration allait continuer. Cependant, le président du FCBarcelone aurait un atout dans sa manche pour sa succession. 

Pas d’accord entre Xavi et le Barça 

C’est du moins ce que GerardRomero a fait savoir ces dernières heures. D’après le journaliste espagnol, Laporta serait parvenu à se mettre d’accord avec Xavi Hernandez pour que la légende du FCBarcelone débarque en Catalogne dans l’immédiat, dans quelques semaines ou même à la fin de la saison alors que Xavi est à la tête de l’effectif d’Al-Sadd jusqu’à la fin de l’année civile 2022. Proche de l’entourage de l’icône du Barça et journaliste pour AS, JaviMiguel s’est servi de son compte Twitter afin de faire passer le message suivant : ceci serait une fake news. Aucun accord de ce type n’aurait été passé entre le clan Xavi et le président JoanLaporta pour un retour au FC Barcelone. 

Articles liés