Mercato - PSG : Mbappé voulait faire les affaires du PSG cet été…
Thomas Bourseau

Alors que Leonardo a fait savoir que la venue du Real Madrid à la toute fin du mercato était un manque de respect, Kylian Mbappé a révélé avoir mis les dirigeants du PSG au parfum bien en amont. 

Lors de la dernière intersaison, KylianMbappé a été l’une des grandes attractions du mercato avec LionelMessi et CristianoRonaldo notamment. Mais contrairement aux multiples lauréats du Ballon d’or, l’attaquant du PSG n’a pour sa part pas pu voir son souhait de quitter son club se réaliser. Et ce, bien que le RealMadrid se soit montré concrètement intéressé par sa venue à la toute fin du mercato avec une offre de transfert. Emmuré dans un silence depuis plusieurs semaines, Mbappé s’est livré sur son transfert avorté en prenant le soin de faire savoir qu’il avait prévenu les dirigeants du PSG en amont de ses velléités de départ… 

« Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner »

« J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste ». a confié Kylian Mbappé au cours d’un entretien accordé à RMC Sport. 

Articles liés