Mercato - Barcelone : Laporta fait une énorme révélation sur le feuilleton Dembélé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Joan Laporta s'est prononcé sur la gestion du cas Dembélé et dévoile les coulisses de l'échec des négociations pour sa prolongation de contrat.

Les dernières heures du mercato ont été animées par le feuilleton Dembélé. L'international français, qui semble avoir pris la décision de ne pas prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain a été annoncé sur le départ jusque dans les ultimes instants du mercato lundi soir. Et pourtant, le PSG, Chelsea ou encore Tottenham ont visiblement tenté leur chance, en vain. Présent en conférence de presse, Joan Laporta s'est prononcé sur l'échec des négociations pour une prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé et il n'hésite pas à charger l'ancien Rennais.

«Nous lui avons fait une bonne offre»

« C'était l'un des cas que nous avions sur la table. Un investissement élevé a été réalisé à l'époque et le joueur avait un salaire important. Dembélé était l'une de ces situations... Nous lui avons fait une bonne offre et il a dit qu'il pensait que c'était une bonne offre, que le problème n'était pas économique... Et il s'est avéré qu'en fin de compte, c'était une question économique. Lorsque nous lui avons dit que l'offre était suffisante, la question s'est enlisée et l'agent a pris la position de ne rien dire. Ne rien dire a des conséquences sur les intérêts du club. Nous avons fait ce que nous pouvions », assure-t-il devant les médias. 

Articles liés