Le FC Barcelone semblait espérer boucler le départ cet hiver de certains joueurs jugés non essentiels dans les plans de Xavi Hernandez. Néanmoins, les dossiers Sergiño Dest et Clément Lenglet ouvriraient la porte pour des départs l’été prochain.
En plus de DaniAlves qui avait déjà signé en novembre dernier, mais ne pouvait pas être enregistré avant le mois de janvier, JoanLaporta est parvenu et ce malgré les finances délicates du FCBarcelone, à attirer FerranTorres et AdamaTraoré depuis le début du mercato hivernal. Et alors que Pierre-EmerickAubameyang serait susceptible de quitter Arsenal pour rejoindre le FC Barcelone en prêt ce lundi, le président du Barça s’attendait à témoigner de certains départs cet hiver d’après la presse espagnole.
Pas de départ pour Lenglet et Dest cet hiver, mais pour l’été prochain ?
Ce serait notamment le cas pour les dossiers ClémentLenglet et surtout SergiñoDest. Le latéral droit américain a pendant un moment été annoncé à Chelsea pour sa polyvalence et en raison de la blessure de Ben Chilwell. Finalement, selon Mundo Deportivo,JoanLaporta devrait se faire une raison pour cet hiver, les deux défenseurs fermant clairement la porte à un départ en cours de saison. Néanmoins, la donne pourrait changer pour le prochain mercato estival et une tout autre décision serait susceptible d’être prise par Lenglet et Dest pour la suite de leurs carrières respectives.