Misant sur son centre de formation, le FC Barcelone chercherait à prolonger le contrat de Ronald Araujo. Cependant, Joan Laporta se retrouverait en difficulté dans le dossier et cela pourrait être bénéfique au Bayern Munich.
Traversant une période difficile, le FC Barcelone mise sur le marché des transferts pour se bâtir une équipe capable de rivaliser avec les autres cadors européens. Mais le club catalan compterait également sur son centre de formation. Dans cette optique, Joan Laporta a déjà officialisé les prolongations d’Ansu Fati et de Pedri. Le président du Barça travaillerait également sur les extensions des engagements de Gavi et de Ronald Araujo. Le défenseur central est en fin de contrat en juin 2023 alors qu’il s’impose de plus en plus dans la charnière de Xavi. Cependant, Joan Laporta se retrouverait en difficulté dans le dossier.
Le Bayern Munich suit avec attention la situation de Ronald Araujo
Selon les informations d’El Nacional, les négociations ne se dérouleraient pas de la meilleure des façons entre le FC Barcelone et Ronald Araujo pour une prolongation. Le défenseur de 22 ans n’aurait pas spécialement apprécié que le club catalan privilégie celle d’Ousmane Dembélé et mette donc les pourparlers avec lui de côté. D’autant plus que les premières offres du Barça seraient bien éloignées de ses exigences. Toute cette situation pourrait être bénéfique au Bayern Munich. La formation bavaroise serait intéressée par l’Uruguayen et disposerait de quelques arguments pour le convaincre. Tout d’abord, le pensionnaire de Bundesliga serait en mesure d’offrir à Ronald Araujo un salaire nettement supérieur à ce qu’il perçoit en Catalogne. De plus, le Bayern Munich voudrait que le joueur de 22 ans devienne l’un des piliers en défense et lui garantirait donc un temps de jeu à la hauteur de ses espérances. Affaire à suivre.