Véritable révélation du FC Barcelone cette saison, Gavi fait le bonheur du club catalan. Cependant, le jeune milieu de 17 ans aurait pu s'engager avec le Real Madrid lorsqu'il était plus jeune.
Au coeur d’un début de saison délicat, le FC Barcelone arrive tout de même à avoir quelques satisfactions au sein de son effectif. L’une d’elles est Gavi. Lancé dans le grand bain par Ronald Koeman, le jeune milieu de terrain de 17 ans a très rapidement su s’imposer dans l’entrejeu des blaugrana. Même sous Xavi, Gavi a toujours sa place dans le onze du Barça. Ainsi, Joan Laporta aurait presque fait de la prolongation du joueur une priorité. Cependant, Gavi aurait pu ne jamais évoluer avec les Blaugrana.
« Je sais que Madrid et l'Atlético le voulaient »
Dans des propos rapportés par SPORT, le premier entraîneur de Gavi, Manuel Vasco, a révélé que la jeune pépite du FC Barcelone aurait pu s’engager avec son éternel rival par le passé : « Je sais que Madrid et l'Atlético le voulaient, mais quand il est allé à Barcelone, il a dit à son père : 'Papa, ce sont les meilleurs et je veux jouer ici. »