Mercato - Barcelone : Laporta a fait une grande promesse à Xavi !
Arthur Montagne

Déjà très actif en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone souhaite absolument recruter un grand attaquant. Joan Laporta l'aurait promis à Xavi et plusieurs noms circulent déjà. Le président du Barça fait ainsi le point sur ces pistes.

L'été prochain, le FC Barcelone compte bien frapper très fort afin de confirmer son regain de forme. Le nouveau projet de Xavi semble être très bien lancé notamment avec les arrivées de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, mais afin de poursuivre sur cette lancée, le Barça a bien l'intention de se renforcer de façon encore plus importante l'été prochain. Dans cette optique, Joan Laporta a confirmé la signature de deux premiers joueurs. « Nous avons bouclé l’arrivée de deux joueurs qui sont libres. Il y a une bagarre avec LaLiga pour faire les inscriptions. Nous attendons leurs critères, parfois très restrictifs », assure le président du FC Barcelone au micro de RAC1. S'il ne dévoile pas l'identité de ces deux recrues, il s'agit très probablement de Franck Kessié (AC Milan) et d'Andreas Christensen (Chelsea). Néanmoins, le FC Barcelone ne devrait pas se contenter du recrutement de joueurs libres puisque selon les informations du Chiringuito, Joan Laporta aurait promis à Xavi l'arrivée d'un grand attaquant.

Laporta a promis un buteur à Xavi

Dans cette optique, de nombreux noms circulent, à l'image de celui d'Erling Haaland qui semble être la priorité du Barça. Malgré tout, Joan Laporta a démenti s'être déjà entretenu avec l'attaquant norvégien. « Non. Je suis allé à une Trobada de Penyes en Estrémadure. Puis je suis allé à Antequera et je n'ai pas rencontré Haaland ni personne d'autre », lance-t-il à RAC1. En plus du joueur du Borussia Dortmund, le Barça serait en contact avec Kylian Mbappé pour tenter de devancer le Real Madrid dans la dernière ligne droite. « Celui qui dit clairement qu'il veut jouer au Barça. Il faudrait qu'ils expriment leur désir de venir au Barça. S'ils ne le font pas, alors ce sera difficile. Pour l'instant, ils n'ont pas montré cette volonté. Donc, soit ils s'adaptent aux conditions, soit je considère que c'est encore loin », ajoute Joan Laporta lorsqu'il est interrogé sur sa préférence entre Erling Haaland et Kylian Mbappé. Relancé sur son intérêt pour Robert Lewandowski et Mohamed Salah, le patron du Barça tient le même discours : « Je ne citerai pas de noms, mais les bons joueurs aiment venir au Barça. » En revanche, Joan Laporta ouvre clairement la porte à l'arrivée de Joao Felix : « J'aime beaucoup Joao Felix et son agent le sait. Et j'espère que les fans ne seront pas en colère. Et oui, en été, nous allons essayer. » Par conséquent, l'été s'annonce très chaud au Barça.

Articles liés