Alors que Ferran Torres a été officiellement présenté par le FC Barcelone lundi, l'Espagnol n'est toujours pas enregistré auprès de la Liga. Le Barça se retrouverait d'abord dans l'obligation d'alléger sa masse salariale. En coulisses, Joan Laporta aurait alors imaginé le pire dans ce dossier.
Lundi, Joan Laportas'est grandement enthousiasmé du transfert de Ferran Torres au FC Barcelone lors de la présentation du joueur à la presse : « C’est un jour très spécial. Nous présentons un grand joueur. Quand Mateu nous a dit qu’il y avait une possibilité, nous étions contents. Vous savez, nous avons une bonne relation avec City et c’était un objectif très clair. J’aime beaucoup son envie de venir au Barça. Nous voulons des joueurs comme ça. Il est jeune, il c’est une référence et je suis sûr qu’il aura beaucoup de succès. » Malgré cette présentation en grandes pompes, Joan Laporta aurait fait preuve de beaucoup moins de sérénité en coulisses...
Le Barça aurait voulu inclure une clause en cas d'échec dans l'enregistrement de Torres
Selon l'émission Que T'Hi Jugues diffusée sur la Cadena SER, le FC Barcelone aurait fait exprès de retarder l'officialisation de l'arrivée de Ferran Torres. Conscient de ses énormes difficultés financières, le Barça aurait souhaité inclure dans le transfert de l'Espagnol une clause permettant à l'attaquant de retourner à Manchester City en cas d'échec dans son enregistrement auprès des instances de la Liga. De plus, le club catalan aurait encore des dettes envers les Sky Blues, puisque le Barça devrait encore régler près de 1,5M€ aux Citizens pour le transfert de Denis Suarez.