A en croire la presse espagnole, Joan Laporta aurait décidé de prolonger le contrat d’Oscar Mingueza jusqu’en 2023. Une nouvelle qui ravit le jeune défenseur de 21 ans.
Agé seulement de 21 ans, Oscar Mingueza est parvenu à se faire une place au sein de la formation de Ronald Koeman. Formé à la Masia, le jeune défenseur a profité des nombreuses absences en défense centrale pour glaner du temps de jeu et s’imposer au sein de l’équipe première. Depuis le début de la saison, Mingueza réalise de bonnes prestations et aurait convaincu ses dirigeants. Comme indiqué par de nombreux médias espagnols, Joan Laporta aurait décidé de prolonger le contrat du joueur jusqu’en 2023.
« Ma prolongation ? Cela m'a donné confiance, motivation et joie »
Désormais, le président du FC Barcelone devrait rencontrer prochainement l’agent de Mingueza afin d’évoquer son avenir et parvenir à un accord total. Interrogé sur cette prolongation de contrat, le jeune défenseur a eu du mal à cacher sa joie. « Cela m'a donné confiance, motivation et joie, même si cela dépend de mes représentants. Ils devront parler. Je me concentre sur le football, c'est ce que je dois faire » a-t-il déclaré dans un entretien à Sport.