Dans les petits papiers du FC Barcelone, Pep Guardiola a finalement prolongé son contrat avec Manchester City. Ronald Koeman, dont la place pouvait être mise en danger par son collègue, s'est félicité de cet accord.
Le marché des entraîneurs pourrait être un véritable jeu des chaises musicales. De nombreux techniciens sont sur la sellette, en difficulté dans leur club. D'autres, libres, sont prêts à retourner sur les bancs. Ainsi Massimiliano Allegri ou Mauricio Pochettino seraient les plus suivis. Mais Pep Guardiola, en fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, aussi attirait les convoitises. Le PSG, notamment, aurait approché l'entraîneur espagnol. Ce rêve a pris un coup ce jeudi. En effet, Guardiolaa prolongé son aventure avec les Skyblues jusqu'en 2023.
« Si Pep Guardiola est heureux, je suis heureux »
Une aubaine pour Ronald Koeman, alors que plusieurs prétendants à la présidence du FC Barcelone, comme Victor Font ou Joan Laporta, envisagerait un retour de Pep Guardiola en Catalogne. Un projet qui semble compromis après cette prolongation à Manchester City. Le technicien néerlandais a réagi à cette nouvelle. « Je suis heureux du renouvellement du contrat de Guardiola avec City. Il est important que Pep puisse servir à City car il est important en tant qu'entraîneur et il est une référence pour tous les entraîneurs. Jeudi, j'ai parlé avec lui pour le féliciter et s'il est heureux, je suis heureux. C'est une bonne nouvelle qu'il continue d'entraîner à City », a expliqué Ronald Koeman dans des propos relayés par Sport. Pour rappel, les deux hommes s'étaient côtoyés comme joueurs blaugrana entre 1990 et 1995.