Mercato - Barcelone : Koeman répond à Laporta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la nouvelle contre-performance du FC Barcelone, sur la pelouse de Cadix (0-0), Ronald Koeman a évoqué sa situation et sa discussion avec son président Joan Laporta.

La situation du FC Barcelone continue de s'aggraver. Tenu en échec contre Cadix (0-0), le club blaugrana est toujours plus en difficulté ce qui complique la tâche de Ronald Koeman. Avant la rencontre, Joan Laporta assurait pourtant que l'avenir du technicien néerlandais ne dépendait pas du résultat de ce match. « Nous sommes avec l'entraîneur, il est l'entraîneur de l'équipe première du Barça et ce que nous voulons, c'est que les choses se passent bien pour lui. Les entraîneurs, et pas seulement Koeman, sont très conditionnés par les résultats et, dans le cas du FC Barcelone, par le jeu également. Mais Koeman est notre entraîneur et nous sommes avec lui aujourd'hui », confiait le président du Barça.

Koeman n'a pas encore parlé avec Laporta

La position de Ronald Koeman est également fragilisée par sa conférence de presse surréaliste mercredi en marge de la rencontre face à Cadix. Le technicien néerlandais a lu un communiqué avant de quitter la salle sans répondre aux questions des journalistes. Un comportement qui n'aurait pas plus à Joan Laporta, qui n'avait visiblement pas été mis au courant avant. Après le match jeudi soir, Ronald Koeman a d'ailleurs brièvement évoqué sa relation avec son président. « Le président était à l'hôtel et nous nous sommes salués avant de partir. Il y a sûrement d'autres jours pour en parler si le club veut en parler », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés