Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta est plus que jamais en danger avec Ousmane Dembélé !

Alors que le FC Barcelone aimerait prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, tout indique que cette envie est encore très loin de devenir réelle tant les négociations n’auraient absolument pas avancé.

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone doit faire en sorte de ne pas perdre ses meilleurs éléments actuels faute de pouvoir recruter massivement. Dans un tel contexte, il est évident que le club catalan se doit de ne perdre aucun joueur dans le cadre d’un transfert libre. Seulement voilà, à l’heure actuelle, c’est exactement la tendance qui se dessine avec Ousmane Dembélé. Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund, l’international français arrivera au terme de son contrat au Barça le 30 juin prochain. Logiquement, le club catalan souhaite absolument le prolonger, aussi bien pour des raisons sportives qu’afin d’éviter ce fameux départ libre en fin de saison. Problème, cette prolongation semble encore très loin d’être concrète.

Une prolongation pour Ousmane Dembélé ? Ce n’est pas demain la veille !

Ousmane Dembélé voudrait pourtant rester au FC Barcelone. C’est tout du moins ce qu’a écrit Mundo Deportivo ce samedi, assurant que l’ancien joueur du Stade Rennais tiendrait ce discours aux poids lourds du club catalan. Cependant, cette volonté annoncée ne suffit pas à faire avancer les choses. Selon le quotidien espagnol, un nouveau rendez-vous aurait eu lieu entre son agent et la direction du Barça pour discuter de la chose mercredi dernier, mais Moussa Sissoko aurait alors expliqué qu’il préfère attendre que son client ait repris la compétition, Ousmane Dembélé étant blessé depuis juin dernier et l’Euro avec l’Equipe de France. En attendant, rien n’avance, et le spectre d’un départ libre n’a de cesse de grandir.

Le FC Barcelone a néanmoins prévu de se couvrir en janvier. Ainsi, toujours selon les informations dévoilées par Mundo Deportivo, le club catalan serait prêt à pousser Ousmane Dembélé vers la sortie au cours de la prochaine fenêtre hivernale des transferts si aucun accord pour une prolongation n’est trouvé d’ici-là, chose qui pourrait alors donner de l’ampleur à l’hypothèse d’une arrivée de Raheem Sterling cet hiver, lui qui n’a pas caché qu’il aimerait quitter Manchester City où est en manque de temps. Toute la question est maintenant de savoir ce que veut réellement Ousmane Dembélé. Lui voudrait donc rester, mais le problème pourrait bien être son agent si l’on en croit Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol assure effectivement que ce dernier proposerait les services de son client à de grandes écuries de Premier League, et ce alors que Liverpool, Manchester United et Chelsea seraient intéressés par la perspective d’enrôler le Français dans le cadre d’un transfert libre.

De ce fait, existerait-il une division entre Ousmane Dembélé et Moussa Sissoko ? Toujours est-il que les actions de ce dernier soulignent le fait que le FC Barcelone pourrait passer pour le dindon de la farce dans ce dossier. Il faut le dire : à l’heure actuelle, le Champion du monde 2018 se dirige tout droit vers un départ libre. Toute la question est maintenant de savoir si le joueur et son représentant seront enfin ouverts à l’idée d’avancer les discussions pour sa prolongation une fois qu’il aura effectué son retour sur les terrains, chose qui devrait intervenir d’ici à la fin du mois d’octobre. Affaire à suivre, mais tout indique que le FC Barcelone est très loin d’être fixé dans cet épineux dossier qui dure en longueur depuis des mois…

Articles liés