Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Higuain prévient Messi pour son avenir !

Alors que Lionel Messi se questionnerait sur son avenir, son partenaire en sélection Gonzalo Higuain lui a déconseillé d’aller en Premier League.

Et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone ? Selon plusieurs médias étrangers, l’attaquant se questionnerait sérieusement sur son avenir après la lourde défaite de son équipe vendredi dernier en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Sous contrat jusqu’en 2021, l'Argentin pourrait quitter la Catalogne et plusieurs clubs surveilleraient de près la situation. Journaliste pour RMC Sport, Fred Hermel avait évoqué un intérêt de l’Inter Miami, mais plusieurs équipes européennes seraient également sur les rangs. A en croire Calciomercato.com, le PSG et Manchester City resteraient à l’affût et pourraient lancer une offensive dans ce dossier Lionel Messi..

« La Premier League ? Un championnat très compliqué »

Toutefois, Gonzalo HIguain, qui a évolué à Chelsea, déconseille à Lionel Messi de rejoindre la Premier League : « J'ai beaucoup souffert dans le championnat anglais. Je n'ai pas réussi à m'adapter en six mois. Cela n'a rien à voir avec la Liga, rien à voir. Les défenseurs vous donnent des coups de pied qui ne sont pas sifflés comme en Espagne : ils vous frappent de "belle" manière et ce sont des armoires à glace.  Je ne sais pas comment cela pourrait impacter Leo. Étant un joueur d'un autre niveau je ne pense pas qu'il souffrirait, mais c'est un championnat très compliqué (…) Je ne sais pas à quoi il pense » a déclaré l’attaquant de la Juventus dans un entretien à Fox Sports.

Articles liés