Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un sacrifice colossal pour Lionel Messi ?

Bien que le PSG soit une puissance financière reconnue, en l’état actuel des choses, le club de la capitale devrait vendre l’une de ses deux stars offensives pour recruter Lionel Messi.

Après Cristiano Ronaldo qui se poserait de sérieuses questions sur son avenir à la Juventus, le PSG est lié à celui de Lionel Messi. En effet, après la déroute du FC Barcelone face au Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des champions (8-2), un changement de club serait pour l’une des premières fois de sa carrière probable pour La Pulga. Marcelo Bechler, journaliste pour Esporte Interativo a fait savoir que Messi voulait claquer la porte du FC Barcelone dès cet été, soit à un an de la fin de son contrat. De son côté, la Gazzetta dello Sport a évoqué une possible arrivée au PSG afin de jouer aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé. Ce trio ne devrait cependant jamais voir le jour.

Une vente de Neymar ou de Mbappé pour le recrutement de Messi

Selon The Daily Telegraph, aussi puissant le PSG soit-il financièrement parlant, il serait impossible au club français de recruter Lionel Messi tout en conservant ses deux stars offensives. Le média britannique a assuré qu’il faudrait que le champion de France choisisse de vendre soit Neymar, qui voudrait rejouer avec Messi selon le média, ou Kylian Mbappé qui figure sur les tablettes du Real Madrid. Le FC Barcelone faisant face à une crise financière et sportive sans précédent, un retour de Neymar serait peu probable, d’autant plus si Lionel Messi signait au PSG. Ce qui laisse entendre que le joueur sacrifié pour le recrutement de l’Argentin serait Kylian Mbappé. Affaire à suivre…

Articles liés