Bien que le PSG soit une puissance financière reconnue, en l’état actuel des choses, le club de la capitale devrait vendre l’une de ses deux stars offensives pour recruter Lionel Messi.
Après CristianoRonaldo qui se poserait de sérieuses questions sur son avenir à la Juventus, le PSG est lié à celui de LionelMessi. En effet, après la déroute du FCBarcelone face au BayernMunich en 1/4 de finale de Ligue des champions (8-2), un changement de club serait pour l’une des premières fois de sa carrière probable pour La Pulga. Marcelo Bechler, journaliste pour Esporte Interativo a fait savoir que Messi voulait claquer la porte du FCBarcelone dès cet été, soit à un an de la fin de son contrat. De son côté, la Gazzetta dello Sport a évoqué une possible arrivée au PSG afin de jouer aux côtés de Neymar et de KylianMbappé. Ce trio ne devrait cependant jamais voir le jour.
Une vente de Neymar ou de Mbappé pour le recrutement de Messi
Selon The Daily Telegraph, aussi puissant le PSG soit-il financièrement parlant, il serait impossible au club français de recruter LionelMessi tout en conservant ses deux stars offensives. Le média britannique a assuré qu’il faudrait que le champion de France choisisse de vendre soit Neymar, qui voudrait rejouer avec Messi selon le média, ou KylianMbappé qui figure sur les tablettes du RealMadrid. Le FCBarcelone faisant face à une crise financière et sportive sans précédent, un retour de Neymar serait peu probable, d’autant plus si LionelMessi signait au PSG. Ce qui laisse entendre que le joueur sacrifié pour le recrutement de l’Argentin serait KylianMbappé. Affaire à suivre…