Mercato - PSG : Des retrouvailles entre Neymar et Lionel Messi… au PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la claque reçue par le FC Barcelone contre le Bayern Munich, l’avenir de Lionel Messi a immédiatement été remis en question. Un départ dès cet été pourrait finalement être envisagé pour l’Argentin. Direction le PSG ?

Au FC Barcelone, un nouveau cycle se profile. Mais la question est de savoir avec quels joueurs et surtout si Lionel Messi sera là ou non. En effet, alors que l’Argentin n’a plus qu’un an de contrat, son avenir est au centre de tous les débats. Avec cette humiliation en Ligue des Champions, tout pourrait être remis en question. D’ailleurs, selon les dernières informations de Marcelo Bechler, Messi aurait finalement envie de quitter le Barça dès cet été. Ce feuilleton risque donc de faire énormément parler dans les semaines à venir. Ce lundi, la presse catalane a d’ailleurs relancé le feuilleton Neymar. Josep Maria Bartomeu compterait sur le retour du Brésilien pour convaincre Lionel Messi de rester. Mais c’est un autre scénario qui pourrait attendre les deux amis.

Un trio Messi-Neymar-Mbappé ?

Ce mardi, La Gazzetta dello Sport se penche sur l’avenir de Lionel Messi et sur les possibles destinations du joueur du FC Barcelone. Ainsi, à en croire le média italien, un transfert vers le PSG serait tout à fait envisageable. Il est notamment expliqué qu’à défaut de voir Neymar revenir en Catalogne, faute d’argent dans les caisses des Blaugrana, il serait plus facile de voir Messi retrouver son ami du côté du Parc des Princes et ainsi former un trio exceptionnel avec Kylian Mbappé. A voir maintenant si cette opération colossale serait possible pour le PSG, notamment avec la barrière du fair-play financier.

Articles liés