Dernièrement, il était expliqué que d’un point de vue économique, le FC Barcelone ne pouvait pas conserver Lionel Messi et Antoine Griezmann. La réalité serait finalement différente.
Entre le FC Barcelone et Lionel Messi, l’accord serait trouvé pour un nouveau contrat d’une durée de 5 ans. Toutefois, pour le moment, Joan Laporta ne peut pas officialiser cette excellente nouvelle en raison des finances du club catalan. En effet, avec les réglementations de la Liga, le Barça doit considérablement réduire sa masse salariale pour pouvoir enregistrer le nouveau contrat de Messi. Et pour permettre cela, l’une des conditions annoncées était de se séparer d’Antoine Griezmann et de son salaire XXL. Toutefois, finalement, les deux stars blaugrana pourraient continuer à cohabiter ensemble.
Un duo Griezmann-Messi, mais…
Après avoir déjà passé 2 ans ensemble au FC Barcelone, Lionel Messi et Antoine Griezmann pourraient finalement continuer à évoluer l’un avec l’autre. D’un point de vue économique, cela serait en tout cas possible. En effet, comme l’a révélé Gerard Romero, journaliste pour RAC1, au Barça, on ferait savoir qu’un départ de Griezmann ne serait pas obligatoirement nécessaire pour prolonger Messi. Néanmoins, pour conserver les deux joueurs, les Blaugrana devront remplir certaines conditions : vendre Braithwaite pour au moins 15M€, vendre Pjanic et Umtiti ou baisser leurs salaires s’ils restent, baisser les salaires des capitaines du Barça, une condition déjà acceptée par Gerard Piqué.