Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme coup de froid pour le retour de Xavi !

Alors qu’il a longtemps été question d’un retour de Xavi sur le banc du FC Barcelone, tout indique que cette idée n’est clairement pas une priorité pour Joan Laporta.

Honorant actuellement la seconde année de son contrat au FC Barcelone, Ronald Koeman est dans l’oeil du cyclone en Catalogne. En effet, outre sa récente passe d’arme médiatique avec son président Joan Laporta, il lui est reproché le manque de caractère et de jeu de son équipe qui s’est lourdement inclinée 3-0 au Camp Nou contre le Bayern Munich ce mardi pour son entrée en lice en Ligue des champions. De quoi raviver les doutes autour de l’avenir du technicien néerlandais, et ce d’autant plus qu’il était déjà sur un siège éjectable l’été dernier. Une prolongation semble être utopique à l’heure actuelle, chose qui revient à se poser la question de sa succession.

Joan Laporta ne serait pas convaincu par l’idée de nommer Xavi sur le banc

Et justement, Joan Laporta avait déjà mené une réflexion en fin de saison dernière en sondant les pistes Hans-Dieter Flick, Julian Nagelsmann et Jürgen Klopp. Toutes se sont avérées infructueuses mais elles démontrent néanmoins un fait : le président du FC Barcelone apprécie l’école allemande en terme de management. C’est précisément ce qu’assurerait des sources bien informées au Confidencial, et c’est pourquoi Joan Laporta n’aurait jamais fini par croire à l’option d’un retour de Xavi au FC Barcelone selon le média espagnol. Ainsi, tout indique qu’un come-back de l’ancienne gloire du Barça est tout sauf une priorité pour le président des Blaugrana. De quoi compromettre son retour tant attendu par une partie des supporters tant que Joan Laporta est en poste ? À suivre…

Articles liés