Mercato - Barcelone : Donny van de Beek affiche une préférence claire pour son avenir !
La rédaction

Alors qu’il est sur les tablettes du FC Barcelone puisque très apprécié par Ronald Koeman, Donny van de Beek serait dans le flou quant à son avenir pour l’heure. Cependant, l’international néerlandais aurait un souhait bien particulier.

Après une saison bien en-dessous des attentes et une cuisante humiliation en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone aurait l’intention d’entreprendre un renouvellement en profondeur de son effectif cet été. L’entrejeu figurerait parmi les chantiers prioritaires, un secteur de jeu au sein duquel le Barça a d’ores et déjà enregistré la venue de Miralem Pjanic en provenance de la Juventus, tandis qu’Arturo Vidal et Ivan Rakitic auraient de grandes chances de s’en aller cet été à un an du terme de leur contrat. Ainsi, pour les remplacer numériquement et apporter un gain qualitatif à son milieu, Ronald Koeman est vivement intéressé par la perspective d’accueillir Donny van de Beek, comme le10sport.com vous l’a révélé. Cependant, avant cela, le FC Barcelone n’a d’autres choix que de vendre, chose qui pourrait laisser le champ libre à d’autres prétendants pour recruter le joueur de l’Ajax Amsterdam. Cependant, à en croire les derniers échos provenus d’Espagne, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter du côté du club catalan. 

Donny van de Beek voudrait attendre le FC Barcelone !

En effet, d’après les informations divulguées ce samedi par SPORT, Donny van de Beek souhaiterait attendre le FC Barcelone, et ce en dépit du fait que l’opération soit pour l’heure très compliquée, voire impossible. Le Barça ne serait pas en mesure de débourser les 55M€ que réclamerait l’Ajax Amsterdam pour son joueur tant qu’il n’a pas vendu, mais cela n’inquiéterait pas l’international néerlandais. Celui-ci saurait effectivement qu’il est une piste prioritaire pour Ronald Koeman, qu'il a connu lorsque ce dernier était le sélectionneur des Pays-Bas avant de prendre la succession de Quique Setién sur le banc des Blaugrana dernièrement. Ainsi, bien que le Real Madrid aurait déjà conclu de longue date un accord préférentiel avec le joueur et que des écuries de Premier League s’intéresseraient à lui, à l’image de Tottenham ou de Manchester United, Donny van de Beek ne souhaiterait pas se précipiter et aimerait attendre une éventuelle offensive du FC Barcelone qu’il ne manquerait pas de rapidement accepter. Reste maintenant à savoir si la patience du joueur de 23 ans portera ses fruits.

Articles liés