En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé devrait quitter le FC Barcelone. Mais en actant son départ plus tôt que prévu, l'international tricolore pourrait bien rendre un grand service à Joan Laporta avec Alvaro Morata.
Le torchon brûle entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Depuis de nombreux mois, le club catalan cherche à renouveler le contrat de l’international tricolore, en vain jusqu’à présent. Alors que la formation blaugrana commencerait à s’impatienter dans les négociations, le champion du monde aurait tranché pour son avenir. Comme révélé par Gerard Romero, Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger aux conditions du Barça. De ce fait, le FC Barcelone voudrait agir vite concernant le cas du Français et penserait à une vente cet hiver en réduisant sa clause libératoire. Mais les Blaugrana envisageraient une autre solution pour se séparer d’Ousmane Dembélé en ce mois de janvier et le joueur pourrait finalement rendre un dernier service à Joan Laporta.
En cas de départ de Dembélé cet hiver, le Barça serait en mesure de recruter Morata
Comme l’explique SPORT, le club catalan envisagerait de rompre le contrat d'Ousmane Dembélé. Cette opération permettrait au FC Barcelone d’alléger considérablement sa masse salariale et pourrait donc permettre à la formation blaugrana d’incorporer une autre recrue offensive au sein de son effectif, la piste la plus chaude étant celle menant à Alvaro Morata. Reste cependant à voir si Ousmane Dembélé acceptera cet arrangement pour se rendre dans un nouveau club lors de ce mercato hivernal ou s’il décidera de rester jusqu’en juin prochain, malgré les intentions claires du Barça de ne plus le faire jouer d’ici la fin de la saison.