La prolongation prochaine de Sergi Roberto pourrait permettre au FC Barcelone de recruter un avant-centre. La piste Alvaro Morata serait toujours d'actualité.
Dans le rouge financièrement, le FC Barcelone a été contraint de trouver un accord avec Samuel Umtiti pour inscrire Ferran Torres en Liga. Président du club catalan, Joan Laporta pourrait reproduire ce schéma pour acter l’arrivée d’un avant-centre capable d’assurer la succession de Sergio Agüero, poussé à la retraite. En effet, Sport annonce que le FC Barcelone aimerait vite trouver un accord avecSergi Roberto, lié à la formation blaugrana jusqu’en juin 2022, notamment dans le but d’offrir une troisième recrue à Xavi.
L'arrivée d'un attaquant rendue possible par Sergi Roberto ?
En effet, en cas d’accord, Sergi Roberto accepterait de reporter une partie de son salaire à la saison prochaine et de consentir un effort financier en baissant sa rémunération à l’instar de Samuel Umtiti. Ce geste pourrait permettre au FC Barcelone de se donner un bol d’air au niveau financier et d’envisager la venue d’un avant-centre cet hiver. Sport annonce que le club catalan négocierait toujours avec Alvaro Morata, prêté par l’Atlético à la Juventus cette saison.