Le FC Barcelone devrait reprendre les discussions avec l'entourage de Sergi Roberto au sujet d'une possible prolongation de contrat.
En grande difficulté financière, le FC Barcelone a surpris son monde en s’attachant les services de Ferran Torres pour 55M€. Néanmoins pour pouvoir l’inscrire en Liga cette saison, le club catalan a dû trouver un accord, en urgence, avec Samuel Umtiti, qui a finalement décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2026, mais de baisser sa rémunération. Un nouveau dossier bouclé par Joan Laporta. Président du FC Barcelone, le dirigeant est parvenu, ces dernières semaines, à s’entendre avec Ansu Fati et Pedri, et continuerait de s’activer dans d’autres dossiers.
Rencontre prévue entre le FC Barcelone et le clan Sergi Roberto
En coulisses, le président du FC Barcelone continuerait de discuter d’une prolongation de contrat avec Gavi, Ronald Araujo, mais aussi avec Sergi Roberto. Lié au club catalan jusqu’en juin 2022, le joueur de 29 ans était proche d’étirer son bail à la fin de l’année 2021, mais avait vu les discussions tourner court. Toutefois, Sport annonce que les deux parties auraient décidé de reprendre les négociations et de se rencontrer dans les prochaines heures. En effet, Xavi compte sur lui et espère le conserver la saison prochaine. Le média espagnol indique que Sergi Roberto pourrait prolonger son contrat de trois ans, soit jusqu’en 2025.