Longtemps annoncé sur le départ, Ousmane Dembélé entrera la saison prochaine dans sa dernière année de contrat. Le FC Barcelone souhaiterait désormais le prolonger, afin de s’éviter un casse-tête dans un an.
Arrivé en 2017, Ousmane Dembélé alterne encore aujourd’hui le bon et le moins bon au FC Barcelone. Avec une aventure trop souvent gâchée par les blessures, l’ailier était de nouveau tout proche d’un départ cet été vers Manchester United. Mais il a décidé de s’accrocher pour tenter de s’imposer sous les ordres de son nouvel entraîneur Ronald Koeman. Et la blessure longue durée d’Ansu Fati, opéré du ménisque, lui offre désormais une place de choix dans le onze de départ. Et alors que l’horizon semble enfin s’éclaircir pour le champion du monde 2018 en pleine forme physique, la direction des Blaugrana pourrait lui offrir une prolongation.
Les deux parties veulent prolonger
Le contrat d’Ousmane Dembélé arrivera à son terme en juin 2022. Ce pourquoi la direction du FC Barcelone cherche à le prolonger avant la fin de la saison. Et si plusieurs rumeurs faisaient état d’un certain refus du joueur, Mundo Deportivo assure que les deux parties veulent poursuivre l’aventure ensemble. Si aucune offre formelle n’a été faite jusqu’à présent, le joueur aurait toutefois le joueur, reconnaissant, se donnerait du temps pour réfléchir. Mais les discussions devraient s’accélérer fin janvier, avec le nouveau conseil d’administration, qui aura à cœur de boucler le dossier avant la fin de la saison. Le futur d’Ousmane Dembélé pourrait finalement s’inscrire en Catalogne.