Luuk de Jong est la dernière recrue du FC Barcelone. Prêté par le FC Séville, le Hollandais souhaite s'imposer au sein du FC Barcelone.
Le FC Barcelone a dû recomposer son secteur offensif. Le club catalan a perdu Lionel Messi (parti au Paris Saint Germain) et Antoine Griezmann (prêté à l’Atletico Madrid), remplacés par Sergio Aguero, Memphis Depay et Luuk de Jong. Le Hollandais est prêté par le FC Séville, club où il a évolué les deux dernières saisons sans vraiment de réussite (10 buts au total en Liga en 2 saisons). Et à 31 ans, l’ancien joueur du PSV Eindhoven compte bien se relancer au FC Barcelone.
«On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur»
Lors d'un entretien accordé à Barça TV, De Jong s'est livré sur sa signature au FC Barcelone et a déjà évoqué son avenir sous les couleurs du club blaugrana : « Pour moi, c'est très important, une grande opportunité. Jouer pour ce club, le plus grand du monde, est incroyable. J'espère que tout se passera bien avec l'équipe et avec les fans. J'espère que je pourrai montrer mes qualités au Barça. Ce ne sera pas facile mais je connais mes qualités et j'espère être important pour l'équipe. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur »