Pour oublier Antoine Griezmann qui a été prêté à l’Atletico de Madrid dans les dernières minutes du mercato, le FC Barcelone a fait confiance à Luuk de Jong. Un recrutement dans lequel Ronald Koeman ne serait pas étranger.
Au terme des toutes dernières heures du mercato estival, le FCBarcelone s’est séparé d’Ilaix Moriba, ancienne pépite de La Masia, d’Emerson Royal, qui avait pourtant déposé ses valises du club culé ces dernières semaines, et d’Antoine Griezmann. Alors que tout portait à croire qu’avec le départ de Lionel Messi au début du mois d’août que le champion du monde tricolore allait rester au moins pour cette saison, le FCBarcelone l’a prêté avec option d’achat à l’Atletico de Madrid. Et pour combler le vide laissé par le départ de dernière minute de Griezmann, le Barça a fait appel à Luuk de Jong, une idée de son entraîneur Ronald Koeman.
« Il m'a dit qu'il voulait un nouveau type d’attaquant »
« J'ai toujours eu une bonne relation avec Koeman, depuis l'équipe nationale néerlandaise, et nous avons souvent parlé de tactique et d'autres choses dans le football. Pour moi, Koeman est un très bon entraîneur et il a confiance en moi, dans les qualités que j'ai. C'est spécial d'aller au Barça et de travailler à nouveau avec lui. Il m'a dit qu'il voulait un nouveau type d'attaquant et il connaît mes qualités. Avec moi, il a un type d'attaquant différent de ceux de Barcelone. ». a assuré Luuk deJong, nouvelle recrue offensive du FCBarcelone, aux médias du club culé. Reste à savoir si ce pari de RonaldKoeman pour combler le vide laissé par Griezmann s’avérera gagnant.