Recrue de dernière minute du FC Barcelone, Luuk De Jong vient renforcer un secteur offensif, qui a été lourdement impacté par le mercato. Tout juste arrivé au Barça, le buteur néerlandais a raconté ses échanges avec Ronald Koeman avant de signer.
Le mercato du FC Barcelone a complètement bouleversé le secteur offensif du club. Exit Lionel Messi, parti libre au PSG, et Antoine Griezmann, qui a rejoint l’Atletico de Madrid en prêt. Désormais l’attaque du Barça sera composé de Martin Braithwaite, Memphis Depay, Sergio Agüero et Luuk de Jong. Le Néerlandais est arrivé en prêt en provenance du FC Séville, où il n’a pas particulièrement brillé la saison dernière avec seulement 4 réalisations en Liga.
«Koeman m'a dit qu'il voulait un nouveau type d'attaquant»
Lors d'un entretien accordé à Barça TV, LuukDe Jong a évoqué le rôle décisif de Ronald Koeman pour son arrivée au FC Barcelone:« J'ai toujours eu une bonne relation avec Koeman, depuis l'équipe nationale néerlandaise, et nous avons souvent parlé de tactique et d'autres choses dans le football. Pour moi, Koeman est un très bon entraîneur et il a confiance en moi, dans les qualités que j'ai. C'est spécial d'aller au Barça et de travailler à nouveau avec lui. Il m'a dit qu'il voulait un nouveau type d'attaquant et il connaît mes qualités. Avec moi, il a un type d'attaquant différent de ceux de Barcelone.»