Selon la presse espagnole, le FC Barcelone penserait à prolonger le contrat de Ronald Koeman. Une information surprenante pour certains journalistes.
Arrivé lors de l’été 2020 sous la présidence de Josep Maria Bartomeu, Ronald Koeman a conservé son poste après la prise de pouvoir de Joan Laporta. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien néerlandais dirigera son équipe cette saison malgré un dernier exercice compliqué marqué par une troisième place en championnat et une élimination en huitième de finale de Ligue des champions. Malgré des résultats décevants, Ronald Koeman pourrait bien être prolongé selon les informations de la Cadena Ser, mais seulement s’il remporte des trophées et s’il accorde sa confiance aux jeunes joueurs.
« Koeman ? Il n'a jamais été pris au sérieux »
Des conditions incompréhensibles pour le journaliste espagnol Manu Carreno. « Je pense que c'est une blague. Il n'a jamais été pris au sérieux. Que le renouvellement dépende des résultats que vous obtenez, de la façon dont l'équipe joue et que vous donniez des minutes à Riqui Puig, cela ressemble à une blague, à une plaisanterie. Le Barça est en faillite. Ce n'est pas comme ça qu'on renouvelle un entraîneur. Si tu l'aimes bien, tu dois le laisser prendre le relais » a confié le directeur d’El Larguero dans des propos rapportés par AS.