menu close2
search
Annuler
  1. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  2. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  3. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  4. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  5. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
Mercato - OM : Longoria a bien envisagé deux gros coups en Ligue 1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec onze renforts au total (dont Pedro Ruiz Delgado, prêté dans la foulée), l’Olympique de Marseille s’est montré particulièrement actif dans ce mercato. Cependant, Pablo Longoria n’a pas rempli tous ses objectifs. Le président phocéen souhaitait notamment un renfort supplémentaire en attaque, et songeait à deux joueurs de Ligue 1.

Avec KonradDe La Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi,CengizÜnder, MattéoGuendouzi, PauLopez, LuanPeres, WilliamSaliba, PolLirola, PedroRuiz Delgado et AmineHarit, l’OM a incontestablement été l’un des acteurs majeurs du dernier mercato estival. Comme promis, PabloLongoria s’est montré très actif pour renforcer l’effectif de JorgeSampaoli, mais tous les objectifs n’ont pas été remplis pour autant. Alors qu’Arkadiusz Milik est blessé à un genou depuis le 23 mai dernier et que DarioBenedetto a pris le chemin d’Elche pour un prêt, l’OM souhaitait notamment s’attacher les services d’un nouvel attaquant, et PabloLongoria avait déjà fixé ses priorités.

Longoria voulait un attaquant, Delort et Laborde visés

Comme l’explique La Provence ce vendredi, PabloLongoria a connu un échec cet été en ne parvenant pas à recruter d’attaquant supplémentaire. La menace de la DNCG et les départs avortés de plusieurs joueurs ont empêché le président de l’OM de passer à la vitesse supérieure dans certains dossiers. Le quotidien régional confirme notamment que Pablo Longoria songeait à AndyDelort et GaëtanLaborde, partis respectivement à Nice et Rennes, pour se renforcer dans le secteur offensif. JorgeSampaoli devra finalement se résoudre à attendre le retour d’Arkadiusz Milik, absent pour encore un mois selon La Provence.

Articles liés