OM - Malaise : Nouvelle révélation inquiétante sur Arkadiusz Milik !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché genou en fin de saison dernière, Arkadiusz Milik n’est plus apparu sur un terrain depuis le 23 mai dernier. Alors que l’OM espère rapidement récupérer son buteur polonais, Jorge Sampaoli pourrait être contraint d’attendre encore plusieurs semaines. 

Arrivé en janvier à l’OM, Arkadiusz Milik s’est rapidement adapté à son nouveau club. Avec 9 buts en 15 apparitions, l’attaquant polonais a permis à l’écurie phocéenne de se relancer en Ligue 1 et d’arracher son billet pour la Ligue Europa. Mais depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille doit faire sans sa recrue hivernale, victime d’une blessure à un genou face à Metz en mai dernier, privant Milik de l’Euro. Le 6 août dernier, JorgeSampaoli évoquait un rétablissement « plus long que prévu » pour le numéro 9 de l’OM, qui devait faire son retour dans le groupe « dans un mois et demi. » Cependant, ArkadiuszMilik risque d’être sur la touche pour quelques semaines supplémentaires. 

Un mois d’absence supplémentaire pour Milik 

Coup dur pour JorgeSampaoli et l’OM. Alors que le club phocéen espérait récupérer ArkadiuszMilik dans les prochains jours, la guérison de l’international polonais prend plus de temps que prévu comme l’explique La Provence ce vendredi. « Ça me paraît un peu tôt, mais il faut voir jour après jour », explique notamment l’entourage de Milik au sujet d’un éventuel retour du joueur pour le déplacement à Monaco le 11 septembre prochain. « Il se sent de mieux en mieux. On espère qu’il pourra commencer à être avec l’équipe après la pause liée aux matches internationaux », ajoute l’un de ses proches dans les colonnes de La Provence. Néanmoins, le quotidien régional explique qu’il faudra se montrer patient avant d’assister au retour du joueur de 27 ans sur les pelouses de Ligue 1, puisque Milik devrait avoir besoin d’un mois d’arrêt supplémentaire. Pas de quoi arranger JorgeSampaoli.

Articles liés