Alors que le FC Barcelone a perdu le symbole de la Masia en la personne de Lionel Messi, Joan Laporta souhaiterait remettre son centre de formation sur le devant de la scène.
Cet été, le FC Barcelone avait démarré le mercato plein d’ambitions, mais sans ressources financières. Malgré, le Barça a bouclé trois recrues gratuites, posé 9M€ sur Emerson Royal et ensuite, priorité à la prolongation de Lionel Messi. Malheureusement pour Barcelone, Joan Laporta n’a pas trouvé le moyen d’assouplir la masse salariale afin de conserver la Pulga qui a pris la direction de Paris. De quoi relancer plusieurs pistes, dont celle menant à Dani Olmo.
Joan Laporta veut relancer la Masia
Le Barça aurait même proposé 75M€ au RB Leipzig pour récupérer le joueur formé à la Masia. Une offre qui prend tout son sens quand on connaît les ambitions de Joan Laporta. A en croire les informations de Mundo Deportivo, le président du club catalan souhaiterait aligner un onze composé majoritairement de joueurs issus du centre de formation. Ce qui explique le recrutement d’Eric Garcia et justifie aussi l’intérêt prononcé par Hector Bellerin.