Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : David Beckham relance l’avenir de Lionel Messi !

Au coeur des rumeurs pour son avenir, Lionel Messi verrait la porte de la Major League Soccer et plus précisément de l’Inter Miami s’ouvrir grâce à David Beckham si le capitaine du FC Barcelone décidait de plier bagage en fin de saison. 

Le football européen est suspendu aux lèvres de Lionel Messi. En fin de contrat au FC Barcelone en juin prochain, le capitaine de l’équipe première blaugrana aura le loisir de choisir son futur club s’il décidait de ne pas prolonger son engagement contractuel avec le Barça. En cas de départ, le PSG et Manchester City seraient les deux uniques options continentales pour Lionel Messi. Néanmoins, un challenge outre-Atlantique ne serait pas à écarter, d’autant plus que le principal intéressé a déjà par le passé fait part de sa volonté de vivre le rêve américain en Major League Soccer. Et selon David Beckham, président et co-propriétaire de la franchise de l’Inter Miami, tout est possible.

« On veut avoir l'opportunité de faire venir de grands noms »

À l’occasion du nouveau maillot de l’Inter Miami pour la saison de MLS à venir, David Beckham a ouvert la porte aux stars du football européen, disposant déjà dans sa franchise de noms tels que Blaise Matuidi et de Gonzalo Higuain. « Je sais qu'à Miami, nos fans veulent voir des grandes stars. Nous avons déjà des joueurs comme Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi qui apportent déjà des paillettes et du glamour mais à l'avenir, on veut avoir l'opportunité de faire venir de grands noms. Leo et Cristiano ont été mentionnés, ils ont été au sommet de leur art et ont été les meilleurs pendant ces 15 dernières années. (...) Nous voulons attirer les meilleurs joueurs. Miami a un grand pouvoir d'attraction sur n'importe qui et ce sont des joueurs que nous voulons faire venir ici ». Reste à savoir si Lionel Messi répondra favorablement aux sirènes floridiennes de l’Inter. 

Articles liés