Accès direct au contenu

  1. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  2. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  3. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
  4. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
  5. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dani Alves valide le retour de Xavi au Barça !

Arrivé cet hiver pour remplacer Ronald Koeman, Xavi a réussi à redresser la barre en affichant de nettement meilleurs résultats. Pour Dani Alves, les méthodes de l'entraîneur du FC Barcelone sont d'ailleurs totalement validées.

À 38 ans, Dani Alves a fait son retour au FC Barcelone cet hiver afin d’aider son équipe à se remettre d’un début de saison catastrophique. Mais il n’est pas le seul à être revenu en Catalogne. Après avoir officié au Qatar pour ses premières années en tant qu’entraîneur, Xavi est arrivé sur le banc blaugrana pour remplacer Ronald Koeman, qui n’apportait pas les résultats escomptés à la direction catalane. Et depuis l’arrivée de Xavi au poste d’entraîneur, le FC Barcelone semble aller nettement mieux puisque l’équipe est remontée à la troisième place de La Liga, à trois points du FC Séville. Ses méthodes sont jugées comme étant assez exigeantes, mais elles sont complètement validées par Dani Alves.

« Il sait que pour être compétitif et gagner des choses, il faut travailler très dur et être très compétitif »

« Qu’est-ce que Xavi apporte à l’équipe ? Xavi fait ce qu'il était en tant que joueur, mais maintenant depuis une position différente. Il est très exigeant, il sait que pour être compétitif et gagner des choses, il faut travailler très dur et être très compétitif. Lui et son équipe ont tout changé, ils ont changé la mentalité. Ils ont réuni un très bon mélange de jeunes et de personnes plus expérimentées, et ensemble ils font un travail incroyable. Je vais répéter ce que j'ai dit il y a longtemps, Xavi va être le 3.0 du Barça. Est-ce qu’il peut me réprimander ? Bien sûr, je suis un joueur comme les autres. Ce qui se passe, c'est que je fais tout très bien... S'il doit me parler, il me parle comme il parle à tout le monde. Il peut me réprimander pour un contrôle, une passe très risquée, mais les concepts qu'il veut sont clairs pour moi » a révélé le défenseur du FC Barcelone dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés