À 38 ans, Dani Alves a fait son retour au FC Barcelone cet hiver afin d'aider son ancien club à se remettre de son début de saison catastrophique. Mais le Brésilien aurait aimé que cela se fasse plus tôt.
Après un début de saison très délicat, le FC Barcelone souhaitait se renforcer dès cet hiver pour redresser la barre. Après l’arrivée de Xavi, le club catalan a recruté quatre nouveaux joueurs avec Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Adama Traoré et Dani Alves. À 38 ans, le latéral droit brésilien a fait son retour en Europe là où il s’est révélé comme l’un des meilleurs à son poste. Pour un club qui lui a tout donné, Dani Alves a été prêt à faire de gros efforts, notamment sur son salaire, pour revenir et aider le Barça à revenir sur les devants de la scène en championnat. D’ailleurs, cette idée d’un retour en Catalogne pour le défenseur ne date clairement pas d’hier.
« Mon retour au Barça ? Je me suis longtemps battu pour que cela arrive »
« Mon retour au Barça ? C'est mieux que ce que j'attendais. Je me suis longtemps battu pour que cela arrive. Ça n'est pas arrivé quand je le voulais. Vous ne perdez pas espoir, mais vous voyez que les choses changent, cela devient distant... Au bout du compte, il arrive quelqu'un que vous connaissez et qui sait ce que vous pouvez apporter et ce que vous avez toujours apporté sur le terrain et en dehors. Soudain, tout a basculé et nous nous sommes revus » a affirmé Dani Alves dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.