Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dani Alves lance un énorme appel du pied à Joan Laporta !

Alors que la presse espagnole a révélé ce vendredi que Dani Alves avait proposé ses services au FC Barcelone, le latéral droit brésilien a confirmé dans un entretien accordé à Sport qu’il se verrait bien retourner chez les Blaugrana. 

À 38 ans, Dani Alves ne veut pas entendre parler de la retraite. Libre depuis son départ de São Paulo en septembre dernier, l’ancienne star du FC Barcelone est à la recherche d’un nouveau défi et se verrait bien revenir chez les Blaugrana. D’après les informations divulguées par TV3 ce vendredi soir, le latéral droit brésilien aurait en effet proposé ses services à Joan Laporta, qui n’aurait pas encore donné sa réponse. Une volonté confirmée par Dani Alves, dans un entretien accordé à Sport

« Si le Barça pense avoir besoin de moi, le club n'a qu'à m’appeler » 

« Il serait très prétentieux de dire que le Barça a besoin de moi maintenant. J'ai toujours dit que je suis parti parce que j'ai vu que les choses n'étaient pas comme je pensais qu'elles devaient être. Lorsque vous avez une si longue histoire, que vous respectez tellement ce club et que vous avez donné votre vie pour lui, vous ne voulez pas voir des gens le ruiner, vous ne voulez pas être complice de cela. Je suis parti et j'ai prévenu. Et j'ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serais à la disposition du Barça, où que je sois. L'affection, l'amour et le respect que j'ai pour ce club sont trop forts. Si le Barça pense avoir besoin de moi, le club n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant. Partout où j'ai été, j'ai toujours pensé que le mélange parfait était l'expérience et la jeunesse. Il y aura un moment où les jeunes deviendront matures et où les joueurs plus âgés partiront. C'est un cycle naturel, mais dans le football, des erreurs ont été commises et ce processus a été accéléré. Les processus ne peuvent pas être accélérés. Le mélange est fondamental. Nous étions déjà jeunes et nous n'étions pas préparés à défendre une responsabilité aussi grande que celle de défendre le Barça. Tout est nouveau. C'est le mélange des deux qui donne l'équilibre et la possibilité de se battre pour de grandes choses », assure Dani Alves, dans un entretien publié ce samedi par Sport. Reste à voir si le FC Barcelone sera réceptif à ce message. 

Articles liés