Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho est à un tournant de sa carrière !

Philippe Coutinho, actuellement prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, affronte le mercato estival le plus important de sa carrière. 

Si on y repense, Philippe Coutinho a-t-il vraiment eu raison de quitter Liverpool en plein hiver 2018, pour rejoindre le FC Barcelone ? Pas sûr. A Anfield, Coutinho était une véritable idole et avec ses prestations, il s’était fait une place parmi les tout meilleurs joueurs du monde. Il a pourtant choisi de quitter Jürgen Klopp et les Reds pour passer six mois sans disputer la Ligue des Champions, à Barcelone. Deux ans plus tard, Klopp et Liverpool sont sur le toit du monde. Coutinho végète lui en Bundesliga avec un Bayern Munich certes sur la route du titre, mais qui devrait le lâcher au terme de son prêt. A Barcelone, il n’y a plus de place pour le transfert le plus cher de l’histoire du club et, désormais, Coutinho doit faire un choix très important. A 28 ans, quelle tournure souhaite-t-il donner à sa carrière ? Selon nos informations, il pourrait notamment rejoindre Pep Guardiola à Manchester City

Le Barça prêt à payer pour se débarrasser de Coutinho ! 

En Espagne comme en Angleterre on en est persuadés. Philippe Coutinho n’est plus le bienvenu au FC Barcelone. D’ailleurs, où pourrait-il jouer, alors que c’est déjà l’embouteillage avec Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Ansu Fati ? Ainsi, d’après les informations de The Telegraph, les dirigeants barcelonais seraient disposés à faire un geste, afin de trouver un acheteur pour Coutinho. Et quel geste, puisque le média britannique annonce que le Barça est prêt à payer en partie le futur salaire du Brésilien. Mundo Deportivo annonçait d’ailleurs tout récemment qu’une rencontre est programmée entre les dirigeants barcelonais et Kia Joorabchian, agent de Coutinho, pour discuter de l’avenir. 

Guardiola ou Mourinho ? 

Quitter le FC Barcelone ok, mais pour aller où ? Comme nous vus l’avons expliqué, Philippe Coutinho pourrait retrouver la Premier League, du côté de Manchester City. Selon nos informations, Pep Guardiola apprécie beaucoup le profil du Brésilien, qui pourrait venir pallier plusieurs départs. Il y a notamment David Silva, qui va quitter Manchester à la fin de son contrat, mais également Leroy Sané ou Gabriel Jesus. En Angleterre, il y a également Tottenham. Ce samedi, Tuttosport assure que la piste londonienne est actuellement la plus chaude pour Coutinho. Tout comme Guardiola, José Mourinho est un grand fan du Brésilien, qu’il aimerait avoir sous ses ordres chez les Spurs. D’autres possibilités se présentent également à Coutinho, comme son ancien club de l’Inter, qui est toutefois totalement bloqué par ses demandes salariales, très importantes. 

Articles liés