Mercato - Barcelone : Conte, Barça… Arturo Vidal annonce la couleur pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A un an de la fin de son contrat à Barcelone, Arturo Vidal pourrait faire ses valises, étant notamment courtisé par Antonio Conte à l’Inter Milan. Concernant son avenir, le Chilien a d’ailleurs fait le point.

Ce samedi, le FC Barcelone retrouve le chemin de la Liga avec une rencontre face à Majorque. L’occasion de revoir les stars blaugrana, certaines peut-être même pour la dernière fois. En effet, en Catalogne, une grande partie de l’effectif de Quique Setien a été placée sur la liste des transferts. C’est notamment le cas d’Arturo Vidal. Malgré la hargne qu’il peut apporter dans l’entrejeu, le Chilien serait poussé vers la sortie, d’autant plus qu’il n’a plus qu’un an de contrat. Une opportunité qui intéresse AntonioConte. Aujourd’hui à l’Inter Milan, l’entraîneur aimerait bien retrouver Vidal, après l’avoir connu du côté de la Juventus.

« Je veux me sentir important »

A l’occasion d’un entretien accordé à El Periodico, Arturo Vidal s’est confié sur la suite de sa carrière, que ce soit au FC Barcelone ou bien à l’Inter Milan, répondant à l’intérêt d’Antonio Conte. Le Chilien a alors expliqué : « Cette pause pourrait-elle me permettre de jouer plus longtemps ? En m’entraînant comme j’ai fait, j’ai senti que je pouvais jouer entre 3 ou 4 ans au plus haut niveau. Au Barça ? Je veux me sentir important, sinon… Sinon, chacun doit se concentrer sur sa carrière. A Barcelone, j’ai d’excellents coéquipiers et ma famille est heureuse. Conte n’arrête pas de m’appeler ? (Rires) Nous avons une bonne relations. Il sait que je suis un gagnant, qu’il peut me faire confiance ».

Articles liés