Alors que son avenir s’écrit en pointillés du côté du FC Barcelone, Arturo Vidal aurait vu l’un des clubs le suivant depuis l’hiver dernier écarter la possibilité de le recruter cet été.
Bien qu’il dispose de moyens financiers limités, le FC Barcelone aurait l’intention de procéder à un grand renouvellement de son effectif lors de la fenêtre des transferts à venir. L’entrejeu est notamment annoncé comme un secteur qui pourrait faire l’objet d’un coup de fraîcheur avec l’éventuelle de Miralem Pjanic, mais il faudra dégraisser le secteur avant cela. Et à l’instar d’Ivan Rakitic, Arturo Vidal fait partie des éléments susceptibles de quitter le Barça dans les prochaines semaines, à un an du terme de son contrat. Le milieu chilien risque donc de devoir se trouver un point de chute cet été, et mauvaise nouvelle pour lui, l’Inter aurait décidé de lui fermer la porte après l’avoir suivi tout au long du dernier mercato hivernal.
L’Inter aurait écarté Arturo Vidal en raison de son âge !
C’est ce que nous apprend le quotidien transalpin Tuttosport dans des informations rapportées par SPORT. En effet, bien qu’Antonio Conte souhaitait vivement la venue du joueur qu’il avait déjà eu sous ses ordres du temps où il entrainait la Juventus,Giuseppe Marotta aurait décidé de ne pas répondre favorablement à la requête de son technicien. Le directeur sportif de l’Inter considérait qu’Arturo Vidal n’est pas le profil idéal pour renforcer l’entrejeu des Nerazzurri, en plus de le considérer comme étant trop âgés pour faire l’objet d’un investissement alors qu’il sera libre dans un an. Le dirigeant italien se serait lancé en quête d’autres alternatives et se serait notamment entretenu avec Radja Nainggolan dans cette optique, délaissant donc la piste menant à Arturo Vidal. Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, qui chercherait à vendre pour 70M€ d’ici au 30 juin prochain afin d’équilibrer ses comptes.