Alors que le FC Barcelone aurait fait de Lautaro Martinez sa grande priorité en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts, sa stratégie pour arracher l’Argentin à l’Inter pourrait s’avérer dangereuse au point de tout simplement compromettre sa venue.
Bien qu’il soit en manque de moyens financiers, le FC Barcelone aurait décidé de s’attaquer à une piste des plus onéreuses afin d’assurer la succession de LuisSuarez : celle menant à Lautaro Martinez. L’attaquant de 22 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 111M€ à l’Inter qui sera active au cours des deux premières semaines du mercato estival. Cependant, le Barça n’aurait pas l’intention de débourser une telle somme et négocieraient intensément avec les Nerazzurri afin de revoir à la baisse le prix du natif de Bahia Blanca. Seulement voilà, l’écurie italienne ne se montrerait pas très collaborative dans la mesure où elle afficherait une position ferme, en témoigne les récents propos tenus par son directeur sportif Piero Ausilio qui expliquait que le seul moyen pour les Blaugrana de recruter Lautaro Martinez était de payer sa clause libératoire. Cependant, malgré cette conjoncture délicate, le FC Barcelone ne serait pas découragé et tenterait pas tous les moyens d’enregistrer la venue de Lautaro Martinez, quitte à la retarder le temps de disposer davantage de moyens financiers. Mais cette stratégie pourrait bien s’avérer très risquée pour le club catalan à en croire les derniers échos venus d’Espagne…
Le Real Madrid, Manchester United et Liverpool en embuscade pour Lautaro Martinez ?
D’après les informations de MARCA, le Barça pourrait bientôt se retrouver dans l’embarras dans le dossier Lautaro Martinez. Si tout serait déjà quasiment bouclé avec le joueur puisqu’il ne manquerait plus que quelques accords à trouver au sujet de bonus, la donne serait bien différente avec l’Inter. Le FC Barcelone ne serait tout simplement pas en mesure de répondre aux fortes exigences de l’Inter. Plus encore, le quotidien espagnol note un grand paradoxe dans la gestion du dossier par les Catalans : celui de demander il y a peu une deuxième baisse de salaire aux joueurs, tout en travaillant sur un dossier dont la valeur est supérieure à 100M€. Aux yeux de MARCA, il n’est donc pas à exclure que le dossier Lautaro Martinez ait été mis en stand-by un temps, le temps de régler cette épineuse question d’une deuxième diminution des émoluments des joueurs du Barça. Une tactique extrêmement risquée dans la mesure où elle pourrait réveiller l’intérêt d’ancien prétendants de l’attaquant argentin. Le Real Madrid serait ainsi toujours attentif à la situation, et cela en dépit du fait que sa priorité en attaque se nommerait Erling Braut Haaland. De la même manière, Manchester United et Liverpool pourraient également être tentés de repasser à l’action en voyant les difficultés du FCBarcelone à boucler le dossier. De son côté, Manchester City, qui a également été annoncé sur les traces de Lautaro Martinez un temps, resterait malgré tout hors de sa course à la signature. Ainsi, l’intention des Blaugrana serait de prolonger encore un peu plus une négociation qui dure depuis un moment, chose qui pourrait finir par grandement agacer le joueur et ses représentants, au point où un autre club pourrait finir par dépasser les Barcelonais. Et au quotidien madrilène de conclure : si LautaroMartinez était annoncé comme étant promis au FC Barcelone, les choses ne seraient maintenant plus aussi claires.