Alors que le président Joan Laporta ferait des prolongations de contrat de Ronald Araujo et de Gavi une véritable priorité d’ici la fin de la saison, les négociations entre les parties concernées ne mèneraient à rien…
Depuis le début de la deuxième ère-JoanLaporta à la présidence du FCBarcelone, plusieurs pépites du Barça ont vu leurs contrats être prolongés. Ce fut notamment les cas d’Oscar Mingueza au printemps dernier est plus récemment d’Ansu Fati et de Pedri. Devenus particulièrement importants dans le groupe de XaviHernandez, Gavi et RonaldAraujo pourraient eux aussi apposer leurs signatures sur un nouveau bail au FCBarcelone. Encore faudrait-il que les discussions aillent dans le bon sens…
Le Barça dans l’impasse pour Araujo et Gavi ?
Dimanche, Mundo Deportivo révélait que pour qu’un accord soit convenu, que ce soit pour Gavi ou RonaldAraujo, il faudrait que le milieu de terrain et le défenseur du FCBarcelone soient enclins à l’idée de toucher un salaire moins important que dans d’autres grands clubs en ayant cependant la quasi certitude de jouer un premier rôle sous XaviHernandez. Il était question d’un optimisme grandissant du comité de direction du Barça. Néanmoins, selon The Athletic, les négociations pour les dossiers Araujo et Gavi ne mèneraient pour le moment à rien. Pire, le FCBarcelone se trouverait dans une impasse selon le média britannique…