Mercato - Barcelone : Xavi met la pression dans ce dossier brûlant !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que les négociations entre Sergi Roberto et le FC Barcelone sont à l'arrêt, Xavi serait intervenu dans ce dossier. Grâce au forcing du technicien, les discussions pour une prolongation pourraient reprendre dans les prochaines semaines.

Parallèlement au recrutement estival, le FC Barcelone travaille sur la prolongation de nombreux de ses cadres comme Ronald Araujo, Gavi ou encore Sergi Roberto. Formé à la Masia, ce dernier voit son bail expirer à la fin de la saison. Des négociations ont débuté en coulisses, mais elles sont compliquées comme l’a confié Joan Laporta. « On lui a proposé un renouvellement à l'époque, je suis même intervenu pour m'assurer que les conditions étaient convenues avec les deux parties et ils n'ont pas voulu signer ce renouvellement. Nous le comprenons car ils ne voulaient pas signer et maintenant son contrat est terminé... » a déclaré le président du FC Barcelone à Mundo Deportivo.

Xavi a pris position pour Sergi Roberto

Comme indiqué par Mundo Deportivo, les négociations sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Agé de 30 ans, Sergi Roberto aurait même commencé à envisager un départ et est apparu dans le viseur de l’Atlético. Mais dans ce dossier, le joueur espagnol peut compter sur le soutien de Xavi. L’entraîneur du FC Barcelone n’a pas caché son envie de conserver Sergi Roberto la saison prochaine et l’aurait fait savoir à Joan Laporta. Une intervention qui pourrait s’avérer décisive puisque les deux parties auraient prévu de se rencontrer, même si les positions demeurent toujours aussi éloignées.

Articles liés