Alors que Frank Rijkaard a récemment été évoqué pour prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi pourrait avoir un rôle secondaire désormais en cas d'arrivée de l'ancien entraîneur du Barça en 2003.
Même si le FC Barcelone figure sur le podium du championnat espagnol à l’heure actuelle, la place de Ronald Koeman serait toujours autant menacée. Joan Laporta explorerait quelques pistes pour remplacer le Néerlandais sur le banc du Barça. Et quelques noms auraient déjà filtré comme ceux d’Hans-Dieter Flick, Frank Rijkaard ou encore Xavi. Mais pour ce dernier, Joan Laporta aurait d’autres projets que de prendre la tête de l’équipe première dès son arrivée.
Xavi comme plan B en cas d’arrivée de Frank Rijkaard
Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi pourrait ne plus être envisagé comme le successeur de Ronald Koeman mais plutôt comme une roue de secours. Si Frank Rijkaard arrive sur le banc du FC Barcelone pour remplacer le Néerlandais, l’Espagnol, lui, pourrait débarquer en Catalogne en tant qu’entraîneur de l’équipe B du Barça. Joan Laporta voudrait que l’ancien milieu de terrain blaugrana gagne un peu plus en expérience et qu’il puisse arriver à la tête de l’équipe première en cas d’événement imprévu. Xavi aurait donc un rôle un peu plus secondaire et serait utilisé comme plan B si Frank Rijkaard n’apporte pas les résultats escomptés.