En janvier dernier, le FC Barcelone réussissait un gros coup en obtenant l’accord de Frenkie De Jong. Toutefois, une précision importante a été apportée sur cette opération.
L’hiver dernier, la bataille était rude pour obtenir les services de Frenkie De Jong. Si Manchester City était intéressé par le talent de l’Ajax Amsterdam, le duel concernait surtout le PSG et le FC Barcelone. Et grâce à un voyage aux Pays-Bas, ce sont finalement les Blaugrana qui ont obtenu l’accord de De Jong, qui a ainsi posé ses valises au Barça durant l’été. Alors que le Néerlandais brille désormais au sein du 11 d’Ernesto Valverde, l’entraîneur blaugrana aurait visiblement eu d’autres plans pour ce transfert.
Un transfert contre le gré de Valverde ?
Ce vendredi, De Telegraaf fait une grande révélation concernant l’arrivée de Frenkie De Jong et au FC Barcelone et surtout les intentions d’Ernesto Valverde. Ainsi, selon le média néerlandais, l’entraîneur blaugrana aurait vu le recrutement du milieu de terrain être effectué contre son gré. Valverde n’aurait ainsi pas été pour l’arrivée de De Jong, mais le Néerlandais a finalement été convaincu par l’idée de jouer avec Lionel Messi et porter le maillot du Barça.