Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2023, Memphis Depay pourrait finalement rester au Barça la saison prochaine en cas d’échec de l’opération Robert Lewandowski.
Alors que la tendance était plutôt à un départ cet été, Memphis Depay pourrait évoluer sous les couleurs catalane la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le plan était de le vendre cet été plutôt que de le voir partir gratuitement. L’ancien attaquant de l’OL connait une saison assez perturbée par les blessures et a été plombé par les arrivées de Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato de janvier. De plus, l’argent récupéré sur un potentiel transfert de Depay permettrait de financer la venue d’un top buteur. Mais qu'en est-il aujourd'hui dans ce dossier ?
Depay dépendant du dossier Lewandowski
Mais selon les informations rapportées par AS, le sort de l’attaquant néerlandais dépendrait de la venue de Robert Lewandowski au sein du FC Barcelone. Si le deal ne se fait pas, alors Memphis Depay restera au Barça. Dans le cas contraire, si l’arrivée de l’attaquant polonais se confirme alors la porte à un départ de l’attaquant néerlandais sera définitivement ouverte, lui auteur de 11 buts en Liga cette saison.