Comme révélé par la presse allemande, les relations seraient plutôt tendues entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Une guerre dont Pedri serait à l’origine. Explications.
En seulement quelques mois, Pedri s’est imposé comme l’un des cadres du FC Barcelone et cela à 19 ans. Arrivé de Las Palmas à l’été 2020, l’Espagnol a connu une ascension fulgurante. Le Barça s’est alors empressé de sécuriser l’avenir de son crack en le faisant prolonger jusqu’en 2026 en octobre dernier. Un moyen également d’éloigner les différents prétendants. En Allemagne, le Bayern Munich était très intéressé par Pedri et n’avait pas hésité à lancer les grandes manoeuvres pour le recruter. De quoi agacer les Blaugrana.
Ça se tend entre le Bayern et le Barça !
Selon les informations de Sport1, cela fait maintenant deux ans que le Bayern Munich serait intéressé par Pedri. Le club bavarois aurait même tenté de plomber la prolongation du joueur du FC Barcelone, qui semblait intéressé par les approches des Allemands. Finalement, Pedri a bien signé avec le Barça, qui serait aujourd’hui en guerre avec le Bayern Munich. Comme expliqué par le média d’outre-Rhin, en Catalogne, on n’aurait pas apprécié les agissements des Bavarois, de quoi ainsi tendre les relations. « Le Bayern a discuté avec des joueurs du Barça sans en informer le club. Je ne dirais pas que les relations entre les deux clubs sont mauvaises, mais elles ne sont pas ce qu’elles étaient », a assuré un dirigeant. La guerre serait donc enclenchée et le FC Barcelone pourrait chercher à se venger en récupérer Niklas Süle, mais aussi deux pépites : Kenan Yildiz et Gabriel Vidovic.