Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu annonce de gros changements au Barça !

La crise frappe durement le FC Barcelone. Et pour se relever de la claque reçue contre le Bayern Munich, Josep Maria Bartomeu a annoncé de gros changements au sein du club catalan.

Le quart de finale entre le Bayern Munich et le FC Barcelone a tourné à l’humiliation pour les Blaugrana. Alors que les hommes de Quique Setien y ont cru pendant quelques minutes, les Bavarois ont finalement déroulé tout au long de la rencontre, faisant preuve d’un réalisme incroyable. Au final, la claque a été sévère pour le Barça (8-2), enfonçant un peu plus le club catalan dans la crise. Désormais, il va donc falloir se relever et pour cela, dès le coup de sifflet final, Gerard Piqué a notamment demandé des changements à tous les étages : « Tout le monde a besoin de réfléchir. Le club a besoin de changements et je ne parle ni du coach ni des joueurs, je ne veux désigner personne. Je pense que le club a besoin de changements de toutes sortes ». 

« Aujourd'hui est un jour pour réfléchir »

Présent devant les médias également après cette rencontre face au Bayern Munich, Josep Maria Bartomeu a rebondi sur cette sortie tonitruante de Gerard Piqué. Et le président du FC Barcelone est allé dans le sens de son défenseur : il va y avoir des changements profonds en au sein du club catalan. « Piqué a raison. Ce n'est pas le moment pour prendre des décisions, mais nous en avons en tête. Il y aura des décisions prises avant de revenir en Ligue des champions. Aujourd'hui est un jour pour réfléchir. A partir de la semaine prochaine, elles seront prises et communiquées. Nous nous excusons auprès des supporters du Barça et de nos partenaires », a-t-il fait savoir, rapporté par Footmercato. Quels seront alors ces changements ? Selon les informations de Gianluca Di Marzio, cela devrait impliquer le licenciement de Quique Setien, mais aussi de la direction sportive à l’instar d’Eric Abidal et Oscar Grau. Quid également de Bartomeu ? A en croire le journaliste italien, le président du Barça n’aurait pas l’intention de s’en aller, ayant encore un an de mandat.

Articles liés