Dans l’impasse à Arsenal, William Saliba se dirige vers un nouveau prêt au mois de janvier. Déterminés à saisir l’opportunité, les Verts pourraient voir leurs ambitions freinées, et leur ancien joueur rester en Angleterre.
Depuis cet été et le départ de Wesley Fofana vers Leicester, Claude Puel doit composer avec une défense centrale en chantier. L’AS Saint-Étienne a bien tenté de compenser cette vente par le renfort en prêt de Panagiotis Restos. Mais le Grec, perpétuellement blessé, n’offre finalement pas de réelle possibilité au coach des Verts, qui rêve d’un renfort en janvier. Dans le même temps, l’ancien forézien William Saliba n’a toujours pas fait ses grands débuts avec Arsenal. Mikel Arteta a ouvert la porte à un prêt du défenseur de 19 ans, en janvier, lui qui était déjà prêté à l’AS Saint-Étienne la saison passée.
Saliba plutôt vers l’Angleterre ?
Les Verts espèreraient donc pouvoir de nouveau compter sur William Saliba au mois de janvier, mais le joueur ne verrait pas les choses du même œil. Alors que le principal intéressé n'aurait pas encore pris sa décision, comme l'a révélé Le10Sport.com, une tendance se dessinerait sérieusement. Pour The Athletic, David Ornstein a déclaré que le défenseur central n’était pas spécialement emballé par un retour en Ligue 1 : « La préférence de Saliba est de rester au Royaume-Uni pour continuer son acclimatation, même s’il a aussi des opportunités dans sa France natale. » Un nouveau coup dur pour l’AS Saint-Étienne, mais aussi pour l’OGC Nice, qui vont devoir passer après les clubs britanniques pour tenter de récupérer William Saliba.